Etape n°1: la salle de réception

Première étape de la préparation, trouver la salle. Et oui, pas de salle pas de mariage. Mais quel genre de salle ? Il faut qu’elle soit assez spacieuse pour accueillir nos 200 invités à la réception, avec un espace suffisant pour danser. Le top serait qu’elle dispose d’un grand espace vert pour que l’on puisse prendre l’apéro dehors.

salle-reception

Nous sommes plus à la recherche d’une ancienne ferme ou d’un château pour faire la réception. Cela nous donnera assez d’espace pour accueillir tous nos invités et les enfants ne pourront pas se plaindre d’un manque de place pour s’amuser. Si l’endroit possède une partie hôtel pour accueillir les invités qui viennent de loin ça serait parfait!

Comme le mariage se déroule en été, nous espérons que le temps sera avec nous ce jour-là pour que nous puissions profiter des jardins sans aucun problème.

Faire notre choix

Après avoir effectué de nombreuses recherches sur le net, nous avons d’abord choisi une vingtaine de lieu puis nous avons fait un premier tri. Pour le moment nous avons déjà visité une dizaine de lieux. Nous avons eu quelques coups de coeur et nous hésitons encore entre quelques lieux, voici les heureux élus. Il ne reste plus qu’à se décider!

Le domaine Saint-Roch:

domaine-st-roch

La ferme du Grand Marcha:

ferme-grand-marcha

Le château de Namur:

chateau-namur

La réponse dans le prochain épisode.

.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *